Viamedis : le spécialiste de la gestion du Tiers Payant

Le Tiers Payant est un mode de règlement des soins médicaux qui permet aux patients de ne pas avancer les frais de leur consultation ou de leur traitement. Ces frais sont directement pris en charge par l’assurance maladie ou la mutuelle. Viamedis gère le Tiers Payant pour le compte de ses clients et leur évite ainsi de avancer les frais de leurs soins. En simplifiant les démarches administratives et financières des professionnels de santé et des patients, Viamedis leur permet de se concentrer sur ce qui est important : leur santé.

Viamedis propose une solution complète de gestion du tiers payant, du pré remboursement des soins à la gestion des remboursements. La société s’engage également dans la lutte contre la fraude à l’assurance maladie, en mettant à disposition des professionnels de santé et des patients des outils et des informations pour lutter contre la fraude. Enfin, elle s’engage dans la protection des données de ses clients, en mettant en place des mesures de sécurité et de confidentialité strictes.

viamedis

Comment fonctionne viamedis ?

Viamedis est une entreprise française spécialisée dans la gestion du Tiers Payant. Créée en 2001, elle compte aujourd’hui plus de 200 collaborateurs. La société intervient auprès des professionnels de santé et des patients pour simplifier et sécuriser leurs démarches administratives et financières. Elle aide les professionnels de santé à gérer leurs patients et leur facturation. Elle permet aux professionnels de santé de se concentrer sur leur travail et de fournir une meilleure qualité de soins à leurs patients. Pour cela, l’entreprise gère la facturation et le paiement des patients, ainsi que les relations avec les assurances. C’est une solution complète pour les professionnels de santé qui souhaitent simplifier leur gestion et améliorer leur relation avec leurs patients.

Viamedis permet aux professionnels de la santé de :

  • Gérer leur agenda en ligne
  • Prendre des rendez-vous en ligne
  • Gérer leur carnet d’adresses
  • Envoyer des messages à leurs patients
  • Faire des recherches dans leur base de données

Viamedis permet aux patients de :

  • Prendre rendez-vous avec leur médecin
  • Faire des recherches dans la base de données

Viamedis est gratuit pour les professionnels de la santé et les patients.

Les soins pris en charge par viamedis

Viamedis propose une large gamme de services, allant de la gestion des remboursements à la prise en charge des frais médicaux. Elle accompagne également ses clients dans la gestion de leur santé et leur bien-être. Entreprise reconnue pour son expertise et son professionnalisme, elle a été élue « Meilleure entreprise de l’année » en 2017 et a reçu le prix « Innovation & digital » en 2018. Viamedis propose une gamme complète de services pour faciliter la gestion du tiers payant : prise en charge des démarches administratives, paiement des factures, gestion des remboursements, etc.

Comment créer un compte viamedis ?

Créer un compte Viamedis est simple et gratuit. Il suffit de se rendre sur le site officiel et de suivre les instructions. Viamedis est une entreprise fiable et reconnue, qui compte de nombreux clients satisfaits.

Comment se connecter à viamedis ?

Pour se connecter à Viamedis, vous devez vous rendre sur le site internet de la société et entrer votre adresse mail et votre mot de passe préalablement défini. Afin de se connecter à Viamedis, il vous faudra au préalable vous créer un compte sur le site internet. Une fois que vous aurez renseigné les informations nécessaires, vous serez redirigé vers la page de connexion. Pour vous connecter, il vous faudra alors entrer votre adresse e-mail et votre mot de passe. Une fois que vous avez entré vos identifiants, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Se connecter » pour accéder à votre espace personnel. Vous pouvez également choisir de vous connecter via votre compte Facebook en cliquant sur l’icône correspondante. Si vous avez oublié votre mot de passe, il vous suffit de cliquer sur le lien « Mot de passe oublié ? » et de suivre les instructions.

Pour illustrer ces différentes manières de se connecter à Viamedis, voici un exemple :

  1. Si vous vous connectez pour la première fois, vous créerez un compte en entrant votre adresse e-mail et votre mot de passe.
  2. Une fois que vous aurez créé votre compte, il vous suffira de vous connecter en entrant votre adresse e-mail et votre mot de passe.
  3. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur le lien « Mot de passe oublié ? » et en suivant les instructions.

 

viamedis_connexion

Contacter viamedis par mail

En cas de problème, les professionnels de santé peuvent contacter Viamedis par mail ou par téléphone. Viamedis est une société à taille humaine, à l’écoute de ses clients et de leurs besoins.

Qu’est-ce que le tiers payant

Le tiers payant est un système qui permet aux assurés de ne pas avoir à avancer les frais de leur soins. Ils sont pris en charge par leur assurance maladie. Ce système permet aux patients de ne pas avoir à payer le montant total de leurs soins et de ne pas avoir à attendre que leur assurance rembourse leur soins.

Comment fonctionne un tiers payant

Le tiers payant est une option de paiement qui permet aux consommateurs de payer pour leurs achats en trois fois. Ce type de paiement est souvent offert par les entreprises lorsque les clients achètent des produits ou des services en ligne. Les clients peuvent choisir de payer la totalité du prix de l’article en trois versements égaux, ou ils peuvent choisir de payer le premier versement à la commande et les deux derniers versements lorsque l’article est livré.

 Quels sont les avantages du tiers payant ?

Le tiers payant permet aux consommateurs de payer pour des achats en ligne en trois fois sans frais. Cette option de paiement est souvent offerte par les entreprises lorsque les clients achètent des produits ou des services en ligne. Les clients peuvent choisir de payer la totalité du prix de l’article en trois versements égaux, ou ils peuvent choisir de payer le premier versement à la commande et les deux derniers versements lorsque l’article est livré.

Quels sont les inconvénients du tiers payant ?

Le tiers payant est souvent associé à des taux d’intérêt plus élevés que les autres options de paiement. De plus, les entreprises qui offrent cette option de paiement peuvent appliquer des frais de service. Ces frais sont généralement déduits du montant total de la transaction avant que le client ne reçoive son article.

Les prestations prises en charge par le tiers payant dépendent du type de contrat d’assurance santé souscrit par l’assuré. En effet, les garanties proposées par les différentes compagnies d’assurance santé varient. Il est donc important de bien se renseigner avant de souscrire un contrat d’assurance santé afin de connaître les prestations prises en charge par le tiers payant.

Les prestations prises en charge par le tiers payant peuvent être :

  • les consultations médicales ;
  • les examens médicaux ;
  • les actes techniques ;
  • les hospitalisations ;
  • les soins dentaires ;
  • les soins optiques ;
  • les soins de la femme ;
  • les soins de la grossesse ;
  • les soins de l’enfant.
Capca , votre caisse régionale Provence cote d’azur
Tout savoir sur la convention IRSA : l’accord entre les assurances automobiles