Changez de banque, c’est plus facile !

Changez de banque, c’est plus facile ! Comme de nombreux français vous allez de moins en moins souvent dans votre agence bancaire.

De plus, vous estimez que le service apporté par votre établissement est insuffisant, que le conseil manque de proximité, que les tarifs sont trop élevés. Vous souhaitez changer mais vous hésitez devant la complexité des démarches.

Le nouveau dispositif de mobilité bancaire vient justement d’évoluer depuis le 06 février 2017 et vous permet de changer plus facilement d’établissement.

Le principe est simple, il vous suffit de signer un « mandat de mobilité » dans votre nouvelle banque qui se charge de procéder aux modifications de domiciliation bancaire (annulation des virements récurrents, des prélèvements, information des différents organismes concernés…). La démarche est aussi gratuite et s’opère théoriquement en trois semaines. Dans les faits, il est conseillé de surveiller personnellement cette transition… La banque d’origine pouvant afficher une certaine lenteur et une erreur, une omission est toujours possible durant le changement.

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle disposition ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *