Achat immobilier : une contrainte de moins, du pouvoir d’achat en plus !

Assurance de prêt immobilier... Plus de liberté.       « La vie est comme une boite de chocolats », disait Forrest Gump.

Pour preuve, cette personne qui appelle pour une complémentaire santé… Et revoie l’ensemble de son crédit immobilier. Elle ne savait pas qu’elle pouvait depuis peu résilier, à échéance annuelle son assurance de prêt immobilier personnel avec, à la clé, de meilleures couvertures pour un tarif moindre.

Comme elle, vous êtes peut-être concerné par l’amendement Bourquin qui prévoit à compter du 01 janvier 2018 la résiliation possible de tous les contrats emprunteur. Une liberté supplémentaire qui ouvre de nouvelles perspectives. Cette mesure n’a rien d’anecdotique car aujourd’hui, alors que beaucoup de clients lors de la négociation avec la banque se concentrent sur le taux d’intérêt, le taux et encore le taux il est fréquent de constater que le poste le plus couteux devient… L’assurance ! Au delà du tarif et de l’économie possible (parfois 40%), c’est l’occasion de revoir l’ensemble de votre dispositif et de vérifier si ce dont vous disposez en terme de répartition d’assurance et de couverture est adapté à votre situation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *