Assurer ma famille

Les assurances pour protéger ma famille

Comment assurer ma famille ?

Si l’on pense naturellement à assurer sa maison, son véhicule ou quelquefois ses appareils ménagers ou son téléphone portable, on oublie fréquemment de protéger sa famille et ses proches contre les aléas de la vie.

En effet, les assurances habitation, assurances scolaires, et celles intégrées dans les cartes bancaires ont leurs limites et offrent une protection insuffisante en cas de sinistre. Sans céder au sur-équipement inutile et onéreux, deux types d’assurance méritent votre attention :

  •  S’assurer contre les accidents de la vie :

Parce que les régimes obligatoires de prévoyance ne prennent pas en charge l’ensemble des préjudices subis en cas d’accident de la vie courante (brûlure, chute, agression, catastrophe naturelle…) une assurance protégeant l’ensemble de la famille est indispensable. Elle a pour but de  pour protéger chaque membre de la famille par le versement d’un capital proportionnel à l’invalidité constatée.

Sa simplicité (un seul contrat pour tous les membres de la famille) et le coût modéré (une vingtaine d’euros par mois) en font un support très apprécié des français puisque 6 millions de français ont choisi de souscrire une assurance « accidents de la vie ».

En revanche, sont exclus d’une garantie des accidents de la vie, les accidents de la circulation ainsi que les accidents du travail.

Le savez-vous ? On dénombre chaque année 11.000.000 d’accidents de la vie courante. Ceux-ci entrainent 20.000 décès par an.

  • S’assurer contre les problèmes  juridiques :

89% des français estiment ne pas bien connaître leurs droits et 92% d’entre eux sont découragés avant d’entreprendre les démarches pour résoudre un litige ! (enquète Ipsos mars 2012).

Loyers impayés, travaux non terminés, commande sur internet jamais livrée, usurpation d’identité, problèmes de répartition de charges de copropriétés, règlement de pensions alimentaires… Les difficultés d’ordre juridique ne manquent pas !

L’objet de la protection juridique est de vous informer et de vous accompagner dans vos démarches.